Projection d’enduits chaux-chanvre : même au plafond ça tient !

1024 582 Amaury

Nous avons récemment été appelés pour réaliser des enduits au rez de chaussée d’une longère en cours de rénovation. L’objectif était principalement de projeter un enduit de chaux chanvre sur les murs et les plafonds. Le client souhaitait aussi isoler phoniquement et thermiquement le rez de chaussée de l’étage. Nous avons donc commencer par poser des panneaux de liège au plafond du rez de chaussée, puis, après avoir camoufler et protéger tous les éléments de la pièces que nous ne souhaitions pas enduire, nous avons projeté le chaux chanvre.

Nous avons commencé par le plafond, puis nous nous sommes attaqué aux murs. Deux petites niches existaient auparavant dans les murs. Nous avons habillé la plus grande d’un faux linteau en imitation pierre et laissé l’autre telle quelle. Cette dernière se trouvait sur le pan de mur de la cheminée qui était destinée à être enduite en terre.

AUTEUR

Amaury

Cela fait 5 ans que je collabore avec l'entreprise TERRAterre. J'interviens sur les chantiers, principalement ceux concernant les enduits terre, chaux-chanvre et les menuiseries. Je m'occupe aussi de la rénovation et de la mise à jour du site internet TERRAterre.net

Tous les articles par : Amaury

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée